Argelès sur Mer
ou le paradis des touristes par excellence.
A 22 Km de l'Espagne, par la côte ou par le Perthus
Argelès-sur-mer n’est pas qu’une cité balnéaire. Riche en Histoire, elle abrite également de nombreux monuments (pour la plupart classés) et sites facilement accessibles au public.
Côte sablonneuse, côte rocheuse, reliefs escarpés, parcs, espaces boisés : Argelès-sur-Mer possède de plus un patrimoine naturel qui compte parmi les plus diversifiés de la région.
Si toute la région des Pyrénées Orientales regorge d’arguments attractifs, Argelès y est assurément devenue le lieu de villégiature le plus prisé.
Argelès, c’est un village historique à 3 Km de la mer (« Argelès Village »), une station balnéaire qui vit au bord de la plage (« Argelès Plage »), un port et un petit coin très typique (« le Racou ») aux pieds de la montagne.
A 22 Km de la capitale du département, Perpignan, elle a pour voisine des stations réputées pour leur attrait touristique : Banyuls-sur-Mer, Villefranche de Conflant, Céret, Collioure……
Mais outre son statut officiel de « station balnéaire » depuis 1962, elle est la première ville des Pyrénées-Orientales à recevoir le nouveau classement de « station de tourisme », par décret ministériel du 16 juillet 2014.
Elle est à ce titre le fer de lance du tourisme dans le département !